top of page

  Clairevoise

Le village de Clairevoise est ceint par une épaisse muraille de pierres. Elle fut érigée pour contrer les brigands qui rodent la nuit. Au crépuscule, les gardes fermaient les portes du village jusqu'au lever du soleil. On a depuis peu cessé de le faire, car il y a peu de temps, au nord ouest, la muraille a été détruite par le souffle d'un dragon rouge, laissant le village exposé à nouveau au harcèlement des bandits de tout acabit.

Au nord-est du village, le temple de la déesse Ubalda s'impose par sa taille qui plonge sur la Place du marché.  Au centre de cette place, on trouve une imposante fontaine coiffée par une statue de cristal. C'est à partir du parvis de ce temple que le crieur annonce les messages importants.

Les Dames du silence, une congrégation de femmes dévotes et muettes, habitent tout près. Elles se rendent au temple pour aller prier, six fois par jour (selon les prescriptions de leur religion) et aussi pour assurer l'entretien des lieux. De l'autre côté de la place, il y a l'auberge du Gant rouge, lieu de séjour des marchands ambulants et d'autres voyageurs qui viennent pour s'y loger et s'y restaurer. Les repas sont très copieux. Au sud du village il y a une forge et une caserne de soldats surmontée par une tour de détention.
Renseignements additionnels (mot de passe requis)

bottom of page